You are not what happens, but the space in which it happens
You are the knowing, not the condition that is known
- Eckhart Tolle

21 Oct 2007

The Future of Humanity - A dialogue between Krishnamurti and David Bohm

When western science meets eastern spirituality...

THE FUTURE OF HUMANITY is a dialogue between J. Krishnamurti and David Bohm which took place in Brockwood Park, England in 1983. Starting with the questions - Are psychologists really concerned with the future of man? Are they concerned with the human being conforming to the present society, or going beyond that? - the conversation embarks on the incredible journey of the unconditioned mind and asks if the consciousness of mankind can be changed through time.

Download Part 1 (.torrent - format: AVI - size: 350mb)

Download Part 2 (.torrent - format: AVI - size: 350mb)

2 Comments:

Anonymous,  21 Oct 2007, 19:24:00  

Je voudrais du texte en français pour quand j'ai la flemme de traduire, je voudrais que ce soit écrit plus gros,
je voudrais que tu mettes en italique tes citations ou extraits de textes, parce que ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que les gens écrivent mais ce que tu as à en dire. Un blog c'est fait de toi, de tes pensées, de ce qui te tient à coeur. Et c'est le seul endroit où nous pourrons TE lire, ce qui n'est pas le cas pour les gens que tu cites baby !! Au taf !

areveda 22 Oct 2007, 07:58:00  

Ma V., toi, toujours, et avec intelligence, comme toujours. Merci.
Ce blog se veut justement une transmission spontanée et neutre des articles et autres qui m'ont inspirée. Considère le choix comme ce qui me tient à coeur.
Comme la diversité des perspectives qu'ils exposent, mon but -dans ce blog tout particulièrement- n'est pas de commenter, mais simplement de partager et d'exposer à la libre appréciation de tout un chacun les multiples facettes de ce monde.
Les vérités sont Une et la mienne n'importe que moi.
Ceci dit, il m'arrivera certes d'exprimer ma perspective ici, ou plutôt dans mon autre blog, plus personnel. Là, nous nous en donnerons à coeur joie!

Les articles sont en anglais, en effet, mais va trouver la même chose en français sur le net ... a little poor on the french side ...

A la manière anglaise, encore, je ne me soumettrai pas aux règles de formattage. Il est temps que le fond prime sur la forme.
Il me faudrait cependant aérer le texte un peu pour qu'il soit plus accueillant, chose qui sera faite quand j'aurai un petit temps de libre.
Je mettrai le texte en plus gros aussi, rien que pour toi que j'aime :-)

Voili!

FORUMS

.

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP